La créatrice

ADELINE ZILIOX, créatrice de mode, fonde sa marque éponyme dès la fin de ses études à Paris d’où elle sortira Major de Promotion avec mention travail exceptionnel et le coup de cœur du jury de la maison Martin Margiela.

Depuis 2007, à chaque saison, elle réinvente le vestiaire d’une femme de caractère, indépendante, déterminée, fière, libre et définitivement urbaine.

Nous retrouvons souvent une signature «Urban Chic» dans les collections d’Adeline Ziliox, pourtant la créatrice ne se limite pas à un style en particulier et affine le caractère ultra féminin de ses créations intemporelles.

Ses pièces sont originales, déterminées et mélangent les matières audacieuses. La précision de la coupe, les finitions et les détails parfois dissimulés inscrivent ses créations dans une collection « Couture ».

Son travail en séries limitées et pièces uniques confirme son positionnement haut de gamme et luxe sur le marché des créateurs de mode.

En mars 2015, Adeline Ziliox participe et devient l’une des finalistes de l’émission Projet Fashion diffusée sur D8.

Sa notoriété grandissante lui permet d’habiller des personnalités comme Sonia Rolland, Marion Seclin, The Nickydoll , Hanabi The K …

En 2016, Adeline Ziliox créé sa première collection Couture «  Back Yard Bird », ce qui marquera un tournant dans sa carrière.

Elle présentera 3 collections Couture sur les podiums de la Paris Fashion Week Haute Couture de 2018 à 2019.

Des collection très remarquées par la presse tel que L’officiel, Marie-Claire , Harper’s Bazaar, Cosmopolitain …

Son travail engagé, sa vision sur des thèmes comme le réchauffement climatique ou les femmes guerrières, lui permettent d’étendre sa créativité à plus que de simples vêtements. La créatrice désire délivrer de véritables messages à travers son art.

En parallèle à son travail de création en prêt-à-porter et Couture, Adeline intègre les Friends of the Brand de la manufacture horlogère Suisse, Maurice Lacroix. Elle imaginera deux montres alliant technicité et eco-responsabilité avec des bracelets en cuir d’ananas par exemple.

Mais Adeline Ziliox ne s’arrête pas là.

Alors que la pandémie s’abat sur l’ensemble du globe, Adeline souhaite ancrer encore davantage ses collections dans ses valeurs éco-responsable et humanistes.

Elle décide alors de créer une deuxième marque, ZILIOX. Une collection Streetwear, Unisexe, eco-responsable et entièrement Made in France. Loin du phénomène de mode et de « green washing » proposé par de nombreuses enseignes de Fast Fashion, Ziliox est une marque sincère, authentique et totalement transparente sur la traçabilité et ses partenaires. Une production exclusivement française avec des matières naturelles dont la plupart sont bio.

Le travail d’une année entière sera nécessaire avant que la marque puisse voir le jour et soit présentées lors d’un défilé digital en septembre 2021

Cette nouvelle marque, vient compléter les savoirs-faire et le cheminement de la créatrice, toujours en quête de nouveaux challenges et de nouvelles émotions.

Crédits photo : Benjamin Hincker / Marveloos